Tout au long de sa vie, une femme peut rencontrer divers symptômes, souvent liés à son profil hormonal et ses cycles. L'ostéopathie peut alors améliorer son confort, par exemple lors de : 

 

- Troubles du cycle menstruel : douleurs, absence ou irrégularité des règles

- Maux de tête liés aux cycles

- Douleurs lors des rapports (dyspareunies)

- Permet de soulager certains symptômes liés à la ménopause

 

Pour certaines formes de difficultés à concevoir un enfant, l'accompagnement ostéopathique peut vous apporter une aide. Notamment en parallèle des traitements mis en place par les médecins, pour potentialiser leurs effets et soulager les effets secondaires.

Pendant la grossesse : 

La grossesse est un état particulier pendant lequel les changements du corps pour s’adapter au développement de son bébé sont importants et rapides.

 

Plusieurs symptômes peuvent apparaître durant cette période :

Douleurs de dos, notamment des lombalgies et sciatalgies, tensions du bas du ventre, nausées, vomissements et troubles du transit, troubles de l'humeur, syndrome du canal carpien, problèmes liés à la rétention d’eau, jambes lourdes.

 

Après l'accouchement, l'ostéopathie aide à retrouver une posture de confort, à libérer les tensions viscérales qui pourraient persister et permet d'optimiser la rééducation périnéale.

22 chemin de Gayraud

31660 Buzet-sur-Tarn

Tél : 07 55 62 42 60

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now